Logiciels

Microsoft : un outil pour transférer ses données Mac vers la Surface

Partage(s)

Avec son nouvel utilitaire « Mac To Surface Assistant » (« Assistant de migration Surface », en français), Microsoft veut faciliter le passage de macOS à Windows pour ceux qui utilisent en même temps un ordinateur Apple et une Surface.

L’outil est simple à utiliser et ne possède qu’une seule fonction, à savoir le transfert de données Mac vers la tablette Surface. Après avoir accepté les conditions d’utilisation, l’utilisateur peut sélectionner les dossiers ou fichiers qu’il souhaite transférer sur sa tablette Windows, comme les photos, la musique ou d’autres documents personnels.

assistant migration surface application mac - Microsoft : un outil pour transférer ses données Mac vers la SurfaceUne fois les données sélectionnées, celui-ci définit alors le dossier de réception avant de transférer l’archive générée vers une clé USB ou un disque dur externe. Pour accéder à l’archive depuis sa Surface, il suffira alors de lancer l’utilitaire.

Proposer un assistant de transfert de données n’est pas un concept nouveau, mais la possibilité de conserver ses fichiers dans des applications connectées au Cloud a réduit le besoin de ce type de support. En décembre, Microsoft déclarait que de plus en plus d’utilisateurs de Mac se tournaient vers sa tablette hybride. Cette dernière aurait également réalisé d’excellentes ventes. Toutefois, la firme de Redmond n’a pas dévoilé de chiffres précis.

Partage(s)
Microsoft : un outil pour transférer ses données Mac vers la Surface
4.5 (90%) 2 votes
Suivez-nous
Rechercher