Apps & Jeux iOS

Pokémon GO : 10 astuces pour attraper tous les Pokémons

Partage(s)

Ces derniers jours, nous vous avons proposé plusieurs tutoriels pour tricher à Pokémon GO, certaines des méthodes nécessitant un déplombage de l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch (lire : Jailbreak : Poke++ for Pokémon GO, tout pour tricher grâce aux GPS/Radar) et d’autres non (lire : Pokémon GO : tricher et se téléporter avec une fausse localisation GPS sans jailbreak).

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux astuces pour le jeu de Niantic développé en partenariat avec Nintendo (lire : Astuce Pokémon GO : jouer en mode paysage sur iPhone sans jailbreak). Découvrez dans cet article 10 conseils pour attraper un maximum de Pokémons et acquérir rapidement de l’expérience pour gagner des niveaux.

astuces-pokemon-go

Astuce n°1 : Lancer Pokémon Go avant de jouer

La première astuce que nous allons vous donner est de ne jamais oublier de lancer Pokémon GO (attention à la batterie) quelques minutes avant de partir à la chasse aux créatures sauvages. Cela vous permettra de gagner quelques précieuses secondes de chargement et de commencer avec plusieurs Pokémons déjà présents sur la carte. Optimiser son temps est primordial !

Astuce n°2 : Capturer un maximum de Pokémons et les faire évoluer

Dans Pokémon GO, il est impératif d’atteindre rapidement un haut niveau, les Pokémons rencontrés étant plus forts au fur et à mesure que le dresseur acquiert de l’expérience. Il est donc conseillé de capturer toutes les créatures que vous croisez (en particulier les Roucoul, qui nécessitent peu de bonbons pour devenir des Roucoups), et de les faire évoluer. Une fois que vous avez énormément de Pokémons, utilisez un œuf chance pour doubler votre expérience et faites-les tous évoluer d’un seul coup pour (500 à 600 XP multiplié par deux à chaque fois !).

Astuce n°3 : Transférer ses Pokémons

Une fois que vous avez fait évoluer vos Pokémons, transférez tous vos doublons au professeur Chen, en prenant soin bien sûr de garder ceux qui ont le meilleur PC. En plus de vous faire gagner de l’expérience (et donc des niveaux), cela vous permettra d’obtenir des bonbons et ainsi faire évoluer (ou améliorer) vos Pokémons principaux.

Astuce n°4 : Chercher des Pokémons la nuit

Vous avez peut-être remarqué que vous croisiez plus de Pokémons le soir dans Pokémon GO. Cela n’est pas un hasard ! Les Pokémons rares sont plus présents la nuit. Il est donc conseillé lorsque vous le pouvez de partir à la chasse aux Pokémons lorsque le jeu est passé en mode sombre (le sol est bleu et les zones vertes deviennent violettes).

Astuce n°5 : Incuber des œufs

Au fur et à mesure que vous avancez dans les niveaux, vous pouvez incuber davantage d’œufs récupérés dans les PokéStops. Chaque œuf contient un Pokémon, mais il vous faudra pour le faire éclore marcher 2, 5 ou 10 kilomètres (plus la distance est élevée, plus les créatures sont rares). Assurez-vous donc de toujours avoir un maximum d’œufs en incubation.

Astuce n°6 : Repérer les Pokémons

Lorsque vous vous promeniez près de chez vous, vous avez sûrement remarqué que des morceaux d’herbes volent parfois près de votre dresseur, mais qu’aucun Pokémon n’apparaît. Pour qu’il vous attaque, vous devez patrouiller autour de cette zone pendant plusieurs secondes. Soyez patient, il s’agit souvent de Pokémons peu communs. Notez que des sites vous permettent de les trouver facilement : PokéVision : tricher et localiser des Pokémons sur une carte.

Astuce n° 7 : Utiliser les encens et modules leurres

Dans certains PokéStops de Pokémon GO, vous aurez peut-être la chance de trouver des encens. Ces derniers attirent les Pokémons sauvages vers vous pendant 30 minutes. Il est fortement conseillé d’utiliser un encens en même temps qu’un module leurre (attire les Pokémons dans un PokéStop pendant 30 minutes), afin de doublez vos chances de croiser des créatures sauvages (et donc rares !).

Astuce n°8 : Donner de l’effet à ses PokéBalls

Pour cette huitième astuce pour Pokémon GO, nous allons parler des PokéBalls. Lorsque vous êtes face à un Pokémon que vous souhaitez capturer, faites tourner votre PokéBall sur elle-même avant de la lancer. Des étoiles apparaîtront alors autour de celle-ci, et rendront la capture plus facile et rapportera un peu d’expérience (10). Toutefois, il sera plus difficile de la lancer. Une technique qui est donc à double tranchant !

Astuce n°9 : Bien lancer ses PokéBalls

Lorsque vous essayez de capture un Pokémon sauvage, un cercle vert, orange ou rouge apparaît autour de lui, la couleur dépendant de son nombre de PC. Pour optimiser vos chances de l’attraper, l’astuce est d’attendre que ce cercle soit le plus petit possible avant de lancer votre PokéBall. N’hésitez pas à lui donner une baie Framby en début de combat (récupérable en PokéStop) pour le rendre plus docile. Pour information, un excellent lancer rapporte 100 XP (lire : Pokémon GO : une coque iPhone pour tricher aux lancers de Pokéballs).

Astuce n°10 : Bien gérer son sac à dos

Si vous habitez dans une grande ville et que vous jouez depuis déjà quelques jours, votre sac à dos doit probablement être plein. Ainsi, si vous croisez un PokéStop, vous recevrez l’XP (50) mais aucun item. Il faut faudra alors faire le tri dans votre sac pour jeter les objets qui ne vous servent pas. Par exemple, il est inutile de garder 50 rappels ou 30 baies Framby. En faisant de la place, vous pourrez récupérer des Super Ball ou des Hyper Potion, qui sont beaucoup plus utiles !

Télécharger Pokémon GO (gratuit)

Partage(s)
Pokémon GO : 10 astuces pour attraper tous les Pokémons
3.8 (76%) 5 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Nassim Elfassi

    Astuce pokemon go pour obtenir les pokécoins et poké balls , c’est grace a ce générateur http://pokemongogenerateur.fr vous pouvez avoir un maximum de ressources pokémon go sans payer un seul sou !!

  • Lola

    Quelle appli vous parler svp

Rechercher
Suivez-nous