Apps & Jeux iOS

iOS : Apple déconseille de quitter les applications du multitâche !

Partage(s)

C’est presqu’une habitude pour la plupart des utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod Touch : quitter toutes les applications en cours via le multitâche, pour économiser la batterie et booster la vitesse de l’appareil. Cependant, une bonne compréhension du fonctionnement du multitâche sur iOS montre qu’il n’y a aucun intérêt à fermer fréquemment toutes les applications…

Afin de tirer cela au clair, un lecteur du site 9to5mac a décidé d’envoyer un email au PDG d’Apple Tim Cook afin de lui demander si lui aussi quitte toutes ses applications via le multitâche et si cela est nécessaire. A sa grande surprise, le lecteur a reçu une réponse, non pas de Cook, mais du chef d’iOS, Craig Federighi, qui lui a très clairement répondu : « non et non« .

Craig-Federighi-email-fermeture-applications-multitache

Les pages de support officielles d’Apple indiquent en effet que forcer la fermeture des applications de la sorte ne doit être utilisé. Cela doit être fait uniquement lorsqu’une application plante ou ne fonctionne pas correctement.

Ainsi, arrêter toutes vos applications en même temps n’est clairement pas une bonne idée, car cela implique d’afficher laborieusement plusieurs fenêtres d’applications différentes dans la vue multitâche. En outre, cette technique n’améliorera malheureusement pas l’autonomie de votre appareil Apple. Ci-dessous l’email envoyé par l’internaute à Tim Cook :

email-a-tim-cook-fermeture-applications-dans-le-multitache

Partage(s)
iOS : Apple déconseille de quitter les applications du multitâche !
3.5 (70%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous