Apple

Un père sollicite l’aide d’Apple pour débloquer l’iPhone de son fils décédé

Partage(s)

Alors que l’affaire qui opposait Apple et le FBI concernant le déblocage de l’iPhone du tueur de San Bernardino n’est pas encore complètement terminée, voilà qu’une autre personne a formulé une demande similaire auprès de la firme à la pomme. Un père de famille italien, dont le fils de 13 ans est décédé septembre dernier suite à un cancer des os, souhaiterait accéder au contenu de son iPhone.

Un-pere-sollicite-l-aide-d-apple-pour-debloquer-l-iphone-de-son-fils-decedeSelon lui, le téléphone de son fils adoptif contient des photos, des écrits et des pensées qu’il aimerait récupérer pour les garder en souvenir. C’est pourquoi il a décidé d’écrire directement à Tim Cook, espérant que ce dernier fasse une exception pour son cas et lui offre un solution pour débloquer l’iPhone de son fils. Néanmoins, connaissant le positionnement d’Apple en ce qui concerne le respect et la sécurité de la vie privée des utilisateurs de ses iPhone, il est peu probable qu’elle accède à la demande de ce père endeuillé.

Toutefois, en cas de refus, ce dernier se prépare déjà à se tourner vers la société israélienne Cellebrite, qui aurait aidé le FBI dans le déblocage de l’iPhone de Syed Farook (lire : Déchiffrement iPhone : le FBI se serait tourné vers Cellebrite). D’ailleurs, celle-ci aurait déjà accepté et ce, gratuitement

Partage(s)
Un père sollicite l’aide d’Apple pour débloquer l’iPhone de son fils décédé
3 (60%) 3 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous