Apple

Le FBI pourrait ne pas dévoiler la méthode utilisée pour déchiffrer l’iPhone

Partage(s)

Comme cela a été récemment annoncé, le FBI a finalement réussi à accéder au contenu de l’iPhone utilisé par le tueur de San Bernardino sans l’aide des ingénieurs d’Apple (lire : Le FBI a réussi à déverrouiller l’iPhone du terroriste sans Apple).

Suite à cette nouvelle, tout le monde (Apple y compris) se demande aujourd’hui comment la police fédérale a procédé et qui l’a aidée dans cette tâche. Néanmoins, il se pourrait bien que le FBI ne dévoile aucune de ces informations ni à la presse ni à la firme de Cupertino. Du moins, c’est ce que laisse sous-entendre la déclaration d’un agent du FBI au site Ars Technica.

chiffrement-iphonePour Apple, cette situation est bien sûr problématique. En effet, la société souhaiterait obtenir du FBI des informations sur la manière exacte dont il a procédé pour débloquer l’iPhone en question. Cela permettrait à la marque californienne de déceler la faille dans son système d’exploitation pour la résoudre au plus vite.

Le FBI refusant toute déclaration complémentaire sur le sujet, Apple pourrait se jamais connaître la vulnérabilité. D’autant plus qu’elle ne pourra pas contraindre la police fédérale à lui dévoiler quoi que ce soit sur la technique de déblocage. La seule bonne nouvelle pour la firme à la pomme, c’est que le FBI a décidé d’abandonner la poursuite judiciaire !

Partage(s)
Le FBI pourrait ne pas dévoiler la méthode utilisée pour déchiffrer l’iPhone
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous