Apps & Jeux iOS

Facebook Messenger dépasse les 800 millions d’utilisateurs mensuels

Partage(s)

Le réseau social numéro 1 de la planète franchit un nouveau cap, et annonce outre son milliard et quelques d’utilisateurs quotidiens, détenir 800 millions d’utilisateurs uniques mensuels sur sa messagerie instantanée Messenger.

Devenue multiplateforme peu de temps après son lancement, Facebook Messenger est disponible tant sur ordinateur que sur mobile (iOS bien évidemment), et jouit d’un taux de pénétration des plus intéressants. Glissant sur le succès fulgurant de sa maison-mère, l’application permet de rester en contact avec ses proches et de faciliter les échanges.

Durant l’année écoulée, Messenger a régulièrement dépassé la barre des 700 millions d’utilisateurs chaque mois. En fin d’année dernière, comme le souligne David Marcus (Responsable en charge de Messenger) sur son compte Facebook, l’application a passé le cap épique des 800 millions d’utilisateurs, le classant bien évidemment à la tête du peloton des messageries instantanées les plus utilisées. Pour comparer, Instagram se situe un peu au-dessus des 400 millions d’utilisateurs actifs.

Untitled-3Ce n’est pas tout, puisque Facebook évoque également percer dans le domaine de la vidéo, avec plus de 8 milliards de vidéos vues par jour, par quelques 500 millions de personnes de part le monde. Toutefois, impossible de connaître la marge occupée dans tous ces résultats par les détenteurs de produits Apple.

L’année 2016 s’annonce tout aussi chargée avec en coulisse, l’ouverture des échanges de fichiers en groupes et non plus exclusivement entre utilisateurs. Enfin, Facebook entend améliorer ses interactions avec les grandes marques.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous