Apple

Apple Pay : un lancement au Canada en novembre ?

Partage(s)

L’une des plus grosses banques du Canada, TD Canada Trust, a brièvement fourni par inadvertance des preuves du lancement prochain d’Apple Pay dans le pays. La banque a en effet listé le service de paiement mobile d’Apple sur son site web comme l’un des modes de paiement prochainement acceptés. D’abord repéré par le blog iPhone in Canada, le lien a tout de suite été retiré après par la banque.

apple-pay-td-canadaApple Pay a en effet été brièvement répertorié dans la section « Moyens de paiement » au bas du site Web de TD Canada Trust, mais le lien a été supprimé. Auparavant, ce dernier menait vers une page qui expliquait qu’Apple Pay allait bientôt supporter les cartes de débit et de crédit TD Canada Trust, avec une limite d’achat fixée à 100 $ comme pour les autres paiements sans contact au Canada.

En avril dernier, le Wall Street Journal avait effectivement rapporté qu’Apple était en négociations avec les principales banques canadiennes, à savoir Royal Bank of Canada, TD Canada Trust, Scotiabank, Bank of Montreal, CIBC et National Bank of Canada, au sujet d’un lancement potentiel en novembre de son système de paiement mobile. A noter que les six institutions financières combinées représentent à elles seules plus de 90% des comptes bancaires canadiens. Pour rappel, Apple a lancé Apple Pay aux États-Unis en octobre 2015, puis l’a étendu au Royaume-Uni en juillet dernier.

Partage(s)
Apple Pay : un lancement au Canada en novembre ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous