Concepts

Concept : un iMac qui rappelle le premier Macintosh 128K

Partage(s)

L’année dernière, les designers du magazine Curved nous avaient présenté une Apple TV Air (lire : Apple TV Air : concept de clé HDMI comme le ChromeCast). Cette année, ils reviennent plus inventifs que jamais avec une nouvelle réalisation qui fera la bonheur des plus nostalgiques d’entre vous.

iMac-Macintosh-concept

Ils ont imaginé un iMac en s’inspirant fortement du Macintosh 128K d’Apple, le premier succès commercial pour un ordinateur personnel utilisant une souris et une interface graphique. Bien sûr, les technologies ont grandement évolué depuis sa sortie en 1984, et il a donc fallu adapter les composants. Pour ce qui est de l’écran, les designers ont donc choisi celui du MacBook Air actuel de 11 pouces.

La fente qui permettait d’insérer des disquettes sur le Macintosh 128K laisse sa place à un haut-parleur très fin et un lecteur de cartes SD. Du côté de la connectique, la machine propose un port USB réversible, qui alimente les rumeurs ces dernières semaines (lire : MacBook Air 12 pouces : nouvelles informations et maquettes). Enfin, cet iMac avec son socle en escalier intègre un microphone et une caméra FaceTime.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous