Apple

« Project Purple », un élément supplémentaire dans le procès Apple – Samsung !

Partage(s)

La journée continue en Europe, mais elle continue également en Californie ou actuellement le procès Apple – Samsung est en cours. Aujourd’hui un nouvel élément décisif vient de faire son apparition: « Project Purple ».

forstall_hero20110204

Dans mon article précédant je vous ai montré l’évolution des smartphones de Samsung depuis l’entrée de l’iPhone sur le marché. Pour Samsung, ce n’est en aucun cas un élément majeur, car après tout ils pourraient déjà avoir travaillé sur les designs de smartphones en même temps qu’Apple (2007).

Aujourd’hui Scott Forstall, le ‘Senior Vice President, iOS’ chez Apple, a annoncé que les designs de l’iPhone n’ont pas commencé en 2006, mais en 2003 lors du Project Purple. Project Purple est un nom de code chez Apple qui désigne la création de technologies multitouch pour ainsi l’intégrer dans un téléphone.

Le vrai boulot de l’iPhone a commencé en 2003 au One Infinite Loop, qu’ils appelaient ‘Purple Dorm’ parce que tous les membres exécutifs et ingénieurs dormaient sur place. C’est du Project Purple que viennent les prototypes d’iPad et d’iPhones qui sont datés de 2006. Ce témoignage pourrait bien définitivement faire basculer la donne du coté Apple, mais encore une fois: rien n’est sur !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous