Grand Theft Auto VI, initialement attendu pour l’automne 2025, a finalement été reporté au 26 mai 2026. Un délai que Take-Two, maison-mère de Rockstar Games, assume pleinement. Strauss Zelnick, son PDG, a défendu cette décision lors de l’appel aux investisseurs qui a suivi la présentation des résultats financiers de l’entreprise.

“Projet révolutionnaire”
Il estime que ce temps supplémentaire est un pari nécessaire pour garantir la qualité d’un jeu aussi ambitieux : « Je pense qu’accorder à Rockstar du temps supplémentaire pour un projet aussi révolutionnaire est un investissement qui en vaut la peine. »
Le développement de GTA 6 a réellement pris son envol en 2020, à la suite du succès de Red Dead Redemption II. Depuis, l’attente autour du jeu n’a cessé de croître, au point que le titre est aujourd’hui considéré comme l’œuvre de divertissement la plus attendue de tous les temps.
Rockstar en a d’ailleurs déjà mesuré l’impact avec ses premières bandes-annonces : la seconde a explosé tous les records avec plus de 475 millions de vues en 24 heures, tandis que la première avait cumulé 93 millions de vues en une seule journée sur YouTube.
Ce battage médiatique s’est même répercuté sur la musique utilisée dans la bande-annonce, le titre Hot Together des Pointer Sisters voyant ses écoutes sur Spotify grimper de 182 000 %.
GTA 6 est désormais attendu pour le 26 mai 2026 sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Aucune date n’a encore été annoncée pour une sortie sur PC.
Laisser un commentaire