Smartphone & iPhone par

Sony va arrêter la production de ses smartphones Xperia haut de gamme

Sony, bien qu’ayant toujours occupé une place marginale sur le marché mondial des smartphones, a persisté à entretenir sa gamme Xperia, notamment pour préserver une certaine image de marque et valoriser son savoir-faire technologique.

Sony va arrêter la production de ses smartphones Xperia haut de gamme

Fin d’une époque

Mais un tournant discret semble marquer la fin d’une époque : l’entreprise japonaise aurait cessé de produire en interne ses smartphones haut de gamme. Ce changement a été révélé par la modification silencieuse des sites de production de Sony en Thaïlande et en Chine, qui ne mentionnent plus la fabrication de smartphones, alors qu’elle y figurait encore récemment.

Ce retrait suggère que Sony a mis fin à la production de ses appareils Xperia dans ses propres usines. Cela ne signifie pas pour autant la disparition des Xperia. Le tout dernier modèle, le Xperia 1 VII, dévoilé ce mois-ci, reste bien au catalogue, mais il est désormais assemblé par un sous-traitant externe.

Si cette pratique n’était pas nouvelle pour les modèles milieu de gamme, elle marque une première pour les produits phares de la marque. Sony semble donc tourner une page : celle de la fabrication maison de ses smartphones premium.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *