Vos données seront-elles toujours pleinement protégées ? Le géant Amazon a annoncé supprimer une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de certains de ses enceintes connectées Echo de traiter les requêtes d’Alexa en local, sans envoyer leurs enregistrements vocaux vers le cloud. Dans un courriel envoyé aux utilisateurs très récemment, la société indique que cette fonctionnalité sera désactivée le 28 mars 2025.

IA générative
Cette décision est liée au lancement d’Alexa+, la nouvelle version de l’assistant alimentée par l’intelligence artificielle générative, prévue pour la fin du mois. Dans son message, Amazon explique : « Alors que nous continuons d’étendre les capacités d’Alexa avec des fonctionnalités d’IA générative qui dépendent de la puissance de traitement du cloud sécurisé d’Amazon, nous avons décidé de ne plus prendre en charge cette fonctionnalité ».
Certes, les utilisateurs pourront toujours demander à Amazon de supprimer leurs enregistrement vocaux après leur transfert dans le cloud, mais cette annonce pose question pour ceux aimant leur confidentialité.. Lorsque l’option « Ne pas envoyer les enregistrements vocaux » est activée, elle basculera ainsi automatiquement sur l’option « Ne pas enregistrer les enregistrements » le 28 mars. Rappelons que cette fonctionnalité n’était disponible que sur trois modèles spécifiques : Echo Dot (4e génération), Echo Show 10 et Echo Show 15, et uniquement aux États-Unis pour les appareils configurés en anglais.
Laisser un commentaire