Console par

Rachat d’Activision par Xbox : le régulateur britannique “ne devrait pas” l’interdire, d’après Microsoft

Microsoft savoure sa victoire, et se permet même de mettre un tout petit peu d’huile sur le feu, pour montrer sa domination. Le géant de Redmond se montre en effet bien confiant quant à la décision du régulateur de la concurrence au Royaume-Uni (CMA), puisqu’il a assuré que les circonstances ont changé depuis son veto fin avril au rachat de l’éditeur de jeux vidéo Activision-Blizzard-King pour 69 milliards de dollars.

Rachat d'Activision par Xbox : le régulateur britannique "ne devrait pas" l'interdire, d'après Microsoft

Limite fixée au 29 août

Il est clair qu’il y a des changements importants dans les circonstances” ce qui signifie “que la CMA ne devrait pas” interdire la fusion, a fait valoir le géant américain dans des documents publiés ce lundi 31 juillet par l’autorité britannique dans le cadre de sa procédure. En avril, la CMA invoquait des risques trop élevés pour la concurrence. L’autorité de régulation américaine, la FTC, préparait aussi son procès contre Microsoft pour bloquer le deal… Procès qu’elle a perdu récemment.

Les engagements acceptés par la Commission européenne le 15 mai” en échange de l’approbation de l’opération “fournissent un cadre légal” aux accords de licence conclus avec plusieurs entreprises du secteur des jeux dématérialisés (cloud gaming), fait valoir Microsoft à la CMA. Ces engagements “imposent une obligation juridiquement contraignante de dix ans à Microsoft d’accorder des licences mondiales libres de droits” ainsi que “des sanctions réglementaires sévères en cas de violation“. La date limite d’examen du dossier est désormais fixée au 29 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *