Sony a tenu un très bon Playstation Showcase hier soir, lors duquel la marque nippone a officialisé une toute nouvelle console : le Project Q. Elle est présentée comme portable, mais elle ne l’est finalement pas tant que ça.
« Nous lançons un appareil dédié qui vous permettra de streamer n’importe quel jeu à partir de votre console PS5 en utilisant le Remote Play par Wi-Fi », a déclaré Jim Ryan, le patron de PlayStation, lors de la conférence. Le Remote Play nécessite d’avoir une console PS5 allumée, ce qui s’avère donc bien différent d’une Nintendo Switch par exemple, qui fonctionne d’elle même. Les jeux devront donc être installés sur votre PS5.
LCD et 1080p
La console est dotée d’un écran LCD de 8 pouces, permettant d’afficher jusqu’à 60 images par seconde avec une résolution 1080p. Sur les côtés, on retrouve deux parties une Dualsense scindée en deux. Le Project Q n’a pas été dévoilé outre mesure, donc quelques questions demeurent : devra-t-on y jouer en étant connecté sur le même réseau internet que la PS5 ? Pourra-t-on au contraire y jouer n’importe où ? Pourra-t-on streamer les jeux du service PS Now ?
On ne sait pour l’instant pas grand chose, mais la proposition a de quoi étonner, quand le Steam Deck et la Nintendo Switch se révèlent aussi populaires. Quel intérêt d’une Playstation Q lorsqu’un téléphone portable peut faire aussi bien ? C’est la grande question.
Laisser un commentaire