Bard est le nouveau chatbot présenté le 10 mai lors de la Google I/O. Il est en cours d’amélioration avant son déploiement dans les services de Google. En réalité, son éditeur a déjà effectué de petits progrès utiles.
Depuis quelques mois, on assiste à une « guerre de l’IA » opposant Microsoft et Google, ainsi que d’autres géants du numérique. En observant les différents projets de ses entreprises, on remarque que l’intelligence artificielle occupe une place importante.
Google a récemment lancé Bard, un chatbot basé sur l’IA et disponible dans de nombreux pays à l’exception de l’Union européenne. Pour maintenir sa dynamique, l’entreprise a mis à jour sont dispositif en y apportant quelques améliorations.
Sur le site de Bard, il existe un fil de mises à jour détaillant les modifications apportées à l’outil. Jusqu’à présent, une seule mise à jour a été observée depuis le lancement de Bard lors de la Google I/O le 10 mai, datée du 15 mai. Le premier changement concerne la capacité du chatbot à résumer des informations grâce aux progrès réalisés sur le modèle de langage qui l’alimente.
Bien que Bard ne parvient pas toujours à résumer les informations, Google précise qu’il continuera à s’améliorer grâce aux commentaires des utilisateurs. Une autre amélioration importante concerne le sourçage des informations. Google mentionne sur le blog de Bard qu’il est désormais possible d’identifier les parties d’une réponse qui proviennent d’une source. Pour les réponses comportant des sources, vous verrez des numéros à côté de la réponse. En cliquant sur ces nombres, vous pouvez facilement repérer la section du texte correspondant à la source et y accéder. Cela permet de présenter les sources utilisées de manière similaire à Bing Chat. Bien que Bard ne crée pas de nouvelles informations lorsqu’il répond, il est parfois difficile de retracer ce qu’il avait utilisé pour générer sa réponse.
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