Accessoires par

Samsung Galaxy Glasses : une alternative à Apple Glass & Meta Quest Pro

Selon une source, Samsung a révélé l’arrivée prochaine d’un casque de réalité mixte en collaboration avec Google et Qualcomm. La marque a annoncé cette collaboration lors de la présentation des Galaxy S23 et Galaxy Book 3. Cette déclaration survient au moment où Apple s’apprête à lancer son premier casque de réalité mixte.

Samsung Galaxy Glasses : une alternative à Apple Glass & Meta Quest Pro

Le nouveau casque de réalité mixte de Samsung

Selon les rumeurs, le nouveau casque de réalité mixte de Samsung pourrait rivaliser avec le Meta Quest Pro et le futur casque d’Apple. En effet, il peut offrir une nouvelle vitrine technologique captivante pour les utilisateurs. 

Outre sa collaboration avec Qualcomm pour l’intégration d’un processeur Snapdragon dédié, et avec Google pour le développement d’une version spéciale d’Android, Samsung a trouvé de nouveaux partenaires. Il s’agit de Meta et Microsoft. Cette collaboration laisse entendre que l’équipement sera compatible avec les applications de réalité mixte de Windows 11, ainsi qu’avec SteamVR. 

Les fonctionnalités du casque de réalité mixte de Samsung

Le futur nom du casque de réalité mixte de Samsung a été dévoilé grâce à un dépôt de marque récent. En effet, le nom “Galaxy Glasses” a été déposé par la marque, laissant entendre que le produit pourrait s’agir de lunettes connectées. Le site GalaxyClub affirme même que l’appareil peut offrir une expérience de réalité mixte similaire à celle du Meta Quest Pro. 

Ce qui permettra aux utilisateurs de projeter des objets en 3D dans leur environnement réel grâce à un casque immersif. Samsung dispose d’une technologie de pointe en matière d’écrans, d’appareils photo et de puces. Ceci va lui permettre de créer un casque de réalité mixte performant. 

Toutefois, la date de lancement du produit reste inconnue, mais Samsung pourrait dévoiler des informations supplémentaires lors de la présentation de ses prochains smartphones pliants cet été. En effet, avec la sortie prévue du casque d’Apple pour la WWDC en juin, Samsung doit se positionner rapidement pour rivaliser avec la concurrence.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *