ChatGPT fait peur aux dirigeants de Google. Le moteur de recherche vient de lancer Bard, en réponse au chatbot d’OpenAI.
Le succès de ChatGPT n’est plus à démontrer. Récemment, Microsoft a intégré le robot sur son moteur de recherche Bing. Ainsi, la firme de Mountain View s’est sentie menacée.
Sans tarder, la compagnie américaine a lancé la contre-attaque : Bard. Il s’agit d’un robot conversationnel basé sur le modèle LaMDA (Language Model for Dialogue Application). ChatGPT s’appuie sur GPT-3.
La version initiale de Bard s’appuiera sur le modèle le plus léger de LaMDA. Pour le moment, cet outil est en phase de tests. Il sera disponible au grand public dans les prochaines semaines.
Selon le patron du moteur de recherche N°1 dans le monde, « Bard combinera l’étendue des connaissances du monde avec la puissance, l’intelligence et la créativité de nos grands modèles de langage. Il s’appuie sur les informations du web pour fournir des réponses de haute qualité et fraîches ».
Le robot Bard sera capable de fournir à l’utilisateur une réponse complète, détaillée, structurée et adaptée à ses recherches.
Pour le moment, on ne sait pas sur quel produit le chatbot sera implanté. Bard serait sûrement disponible sur le moteur de recherche de la compagnie américaine. Notons que cet outil aura accès aux données les plus récentes.
Laisser un commentaire