Apple par

Entre Elon Musk et Apple, c’est la guerre

Sur son compte Twitter, le nouveau propriétaire du réseau social à l’oiseau bleu, Elon Musk, s’en est pris à Apple au travers d’une série de tweets.

Entre Elon Musk et Apple, c’est la guerre

Le milliardaire américain accuse la firme de Cupertino d’avoir menacé de retirer l’application Twitter de son App Store. Pour avoir des explications, Musk a mentionné le patron de la Pomme, Tim Cook, dans ses tweets.

Le patron de Tesla et de SpaceX a également accusé la firme américaine d’avoir coupé la majorité de ses investissements publicitaires sur Twitter. Il s’est demandé innocemment si la Pomme « détestait la liberté d’expression en Amérique ».

Récemment, le patron d’Apple a déclaré dans une interview que Twitter resterait bien sur l’App Store, à condition que le réseau social continue à modérer les contenus publiés sur sa plateforme. La Pomme applique cette règle pour tous les réseaux sociaux.

Pour rappel, l’application Parler, qui garantissait une liberté d’expression totale, avait été retirée de l’App Store. Rappelons que l’app était utilisée massivement pas les militants d’extrême droite dans le pays de l’Oncle Sam.

Pour le moment, les dirigeants d’Apple n’ont fait aucun commentaire. Notons juste que Phil Schiller, l’ancien patron du marketing de la Pomme, a suspendu son compte, quelques jours après le rachat de Twitter par Elon Musk.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois