Apps & Jeux iOS par

Elon Musk réactive le compte de Trump sur Twitter

Sur son compte Twitter, Elon Musk a fait un petit sondage en demandant aux utilisateurs si Donald Trump devait réintégrer le réseau social.

Elon Musk réactive le compte de Trump sur Twitter

Samedi soir, le milliardaire américain a tweeté : « Le peuple a parlé. Trump sera réintégré. Vox Populi, Vox Dei. ». Cette dernière est une expression en latin qui signifie « La voix du peuple est la voix de Dieu ».

En Janvier 2021, Twitter avait banni Trump, affirmant que ses tweets enfreignaient les règles de la plateforme contre la glorification de la violence. Facebook, Instagram, YouTube, Snapchat et Twitch ont pris la même décision.

Aujourd’hui, Twitter a réactivé le compte de l’ancien président du pays de l’Oncle Sam. Notons que Trump est suivi par plus de 87 millions de followers sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Le dernier tweet de Trump date du 8 janvier 2021. L’ex-président américain n’a pas encore utilisé son compte. Au sujet de son retour sur le réseau social, il a jeté un froid sur l’idée en déclarant : « Je ne vois aucune raison de le faire ». Rappelons que Donald a déjà lancé son propre réseau social : Truth Social.

En mai 2022, Musk avait déclaré qu’il s’opposait à l’idée d’interdire Trump. Pour lui, cette interdiction était « moralement mauvaise » et « stupide à l’extrême ».

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher