Apps & Jeux iOS par

YouTube pourrait réserver la 4K aux abonnés payants

YouTube essaye de trouver des pistes pour rentabiliser davantage sa plateforme. Le média social pourrait réserver la 4K aux abonnés payants.

YouTube pourrait réserver la 4K aux abonnés payants

Sur les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs ont publié des captures d’écran indiquant que YouTube leur a demandé d’avoir un abonnement Premium pour visionner les vidéos en 4K. Rappelons que ce forfait coûte en France 11,99 euros par mois.

Aujourd’hui, cette fonctionnalité n’est pas visible pour tout le monde. Mais certains utilisateurs l’ont remarqué sur l’app YouTube et exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, l’abonnement à la version « Premium » de YouTube permet à l’utilisateur d’accéder à plusieurs fonctionnalités intéressantes. Il propose de visionner les vidéos sans publicité, les lire en arrière-plan avec l’écran verrouillée, etc. Cet abonnement leur permet aussi d’accéder à l’application YouTube Music.

Pour le moment, l’abonnement YouTube Premium n’arrive pas à séduire les utilisateurs. Et si jamais la plateforme décide de réserver le visionnage de vidéos en 4K à ses abonnés payants, cela risque d’être insuffisant pour convaincre ses utilisateurs.

Permettre de visionner les vidéos en 4K est une opération qui coûte très cher à Google. Pourquoi ? la 4K nécessite une grande bande passante. Pour réduire ses frais, YouTube pourrait donc réserver le visionnage en 4K aux abonnés payants. Affaire à suivre !

Partage(s)
2.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher