Apps & Jeux iOS par

Facebook voit ses revenus baisser pour la 1re fois

Pour la première fois de son histoire, Meta (ex-Facebook) enregistre une baisse de son chiffre d’affaires au second trimestre 2022, ainsi qu’une chute du nombre d’utilisateurs mensuels.

Facebook voit ses revenus baisser pour la 1re fois

Le 27 juillet dernier, la firme de Zuckerberg a publié son rapport trimestriel. Les résultats montrent que le géant a perdu 1% de ses revenus, soit 28,8 millions de dollars au Q2 2022, contre 29,1 millions de dollars au Q2 2021.

Par ailleurs, le bénéfice net de Meta a baissé de 36% par rapport à l’année précédente, avec 6,7 milliards de dollars au Q2 de l’année en cours, contre 10,4 milliards de dollars à la même période de 2021.

Rappelons que le groupe Meta a perdu 1 million d’utilisateurs actifs quotidiens au dernier trimestre 2021. Entre le premier et le deuxième trimestre 2022, il a enregistré une perte de 2 millions d’utilisateurs mensuels.

Pour rassurer les investisseurs (ainsi que les utilisateurs), le patron a indiqué que la métavers et l’intelligence artificielle sont les deux priorités de la firme. Il a également évoqué les Reels, un format lancé sur Instagram pour concurrencer TikTok.

Quoi qu’il en soit, la firme de Zuckerberg s’en sort face à la crise, semble-t-il. Les dirigeants doivent prendre les bonnes décisions pour attirer de nouveaux utilisateurs et réaliser de bonnes performances financières au prochain trimestre.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois