Apps & Jeux iOS par

WhatsApp permet enfin de passer d’Android à iOS

Meta commence à déployer une nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp, permettant aux utilisateurs de passer facilement d’Android à iOS.

WhatsApp permet enfin de passer d'Android à iOS

Il y a quelques semaines, Mark Zuckerberg a publié un post sur son compte Facebook indiquant que les utilisateurs de WhatsApp peuvent passer en toute sécurité d’un smartphone à un autre, et de transférer l’historique de discussions, les photos, les vidéos et les messages vocaux, en profitant du chiffrement de bout en bout.

Les utilisateurs peuvent déjà faire un transfert de l’iPhone vers un smartphone Android. Désormais, ils peuvent (enfin) passer d’Android à iOS.

En effet, la dernière version bêta 2.22.15.11 de WhatsApp prend en charge cette nouvelle fonctionnalité. Pour faire le transfert, il est indispensable de connecter les deux smartphones au même réseau Wi-Fi.

Une fois les téléphones connectés au même réseau Wi-Fi, l’utilisateur doit activer « Migrer vers iOS ». À noter que la fonctionnalité ne transfère pas l’historique des appels.

Meta a bien précisé que sa messagerie électronique n’accède pas aux données transférées par l’utilisateur. Elles ne sont pas envoyées vers le Cloud lors de la migration, tant que l’utilisateur ne les a pas sauvegardées sur son compte iCloud. Par ailleurs, les données seront toujours stockées sur le smartphone Android, sauf si l’utilisateur les supprime ou réinitialise l’appareil.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher