Apps & Jeux iOS par

Meta enterre Novi, son portefeuille crypto

Meta (ex-Facebook) va enterrer Novi, son crypto-wallet lancé début 2021. Le géant américain invite les utilisateurs à retirer leurs fonds « le plus vite possible ».

Meta enterre Novi, son portefeuille crypto

Depuis le lancement de Novi en 2021, Meta a mis en place plusieurs actions commerciales pour promouvoir son crypto-wallet. Malgré cela, les chiffres indiquent que le portefeuille numérique n’a pas séduit suffisamment d’utilisateurs.

Depuis quelques jours, la firme de Zuckerberg a informé les utilisateurs de la fermeture prochaine de Novi. Ceux-ci doivent retirer leurs fonds dans les plus brefs délais.

À compter du 21 juillet prochain, les utilisateurs du portefeuille numérique de Meta ne pourront plus y ajouter de l’argent. Dès le 1er septembre, ils n’auront plus accès au compte.

La fermeture de ce crypto-wallet est un aveu d’échec pour l’entreprise américaine. En lançant Novi, rappelons que Meta a promis aux utilisateurs de faire de l’envoi d’argent un jeu d’enfant. Apparemment, le géant américain n’a pas pu atteindre les objectifs escomptés.

Certes, Meta abandonne Novi, mais le groupe n’a pas mis la clef sous la porte. La firme a annoncé vouloir « utiliser toutes ces années passées à étoffer les capacités de Meta sur la blockchain pour introduire de nouveaux produits, comme des actifs numériques, notamment pour le métavers ».

Pour rappel, Novi était uniquement disponible aux États-Unis et au Guatemala.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois