Apps & Jeux iOS par

Le milliardaire Elon Musk s’offre 9,2% de Twitter

Elon Musk a déclaré avoir acheté 9,2% de Twitter. Quelques heures après son annonce, le cours de l’action s’est envolé.

Le milliardaire Elon Musk s'offre 9,2% de Twitter

Le patron de Tesla et de SpaceX a acquis pas moins de 73,5 millions d’actions du réseau social, soit une somme investie de 3 milliards de dollars environ.

L’annonce a fait envoler le cours de l’action de Twitter. Avant même l’ouverture officielle des échanges à la bourse de Wall Street, le cours a gagné plus de 25%.

Notons que le milliardaire américain est très actif sur Twitter. Il dispose d’une communauté de plus de 80 millions de followers.

Certes, Elon Musk a investi 3 milliards de dollars pour acquérir 73,5 millions d’actions de Twitter, mais cet investissement ne lui permet pas de faire partie du conseil d’administration de la firme. Néanmoins, les analystes indiquent que les dirigeants du réseau social pourraient discuter avec le milliardaire américain et lui accorder une importance particulière.

Rappelons qu’Elon Musk a déjà critiqué le réseau social à plusieurs reprises. D’après ses déclarations, Twitter ne respecte pas les principes de la liberté d’expression. De plus, il a déjà annoncé sa volonté de créer son propre réseau social…

D’après l’analyste Dan Ives, cette participation passive pourrait se transformer en une participation active. Ainsi, Elon Musk devrait jouer à l’avenir un rôle plus important dans le réseau social.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois