Autres sujets par

L’Ukraine légalise les cryptomonnaies

Alors que le pays est en guerre, le gouvernement ukrainien vient de « légaliser » les monnaies cryptographiques. Volodymyr Zelensky a promulgué un projet de loi qui avait été adopté par le parlement.

L’Ukraine légalise les cryptomonnaies

En prenant cette décision, l’actuel président de l’Ukraine va permettre aux entreprises intéressées par l’univers des cryptomonnaies de travailler dans un cadre légal.

Pour Zelensky, cette loi constitue « une étape importante vers le développement du marché des actifs numériques en Ukraine ». « Désormais, les échanges de cryptomonnaies étrangères et ukrainiennes fonctionneront légalement et les banques ouvriront des comptes pour les sociétés de cryptoactifs », ajoute-t-il.

Alex Bornyakov, vice-ministre de la transformation numérique de l’Ukraine, salue la décision prise par le président ukrainien. Pour lui, le monde de la crypto « offre de nouvelles opportunités numériques » pour le pays.

Notons que la signature de cette nouvelle loi permettra au pays de lever des fonds en monnaie virtuelle pour soutenir son armée. L’Ukraine a déjà reçu des dizaines de millions de dollars de dons en cryptomonnaies. Certains évoquent la somme de 100 millions de dollars au total.

Rappelons que le pays a déjà lancé un site pour recevoir des dons en cryptos : Aid for Ukraine. La plateforme accepte plusieurs monnaies : Bitcoin, Ethereum, Tether, Monero, Neo, Solana, Dogecoin et Polkadot.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.