iOS & Firmwares par

macOS 12.3 est de sortie : quelles nouveautés ?

Apple vient de lancer macOS 12.3. La nouvelle mise à jour apporte à l’utilisateur plusieurs nouveautés. Faisons le point sur ces dernières.

macOS 12.3 est de sortie : quelles nouveautés ?

Après plusieurs semaines de tests, la Pomme déploie la troisième mise à jour majeure de macOS Monterey. macOS 12.3 intègre la fonctionnalité « Commande Universelle », qui permet d’utiliser le même clavier et la même souris (ou le trackpad) pour contrôler un iPad et un Mac de façon simultanée.

Pour utiliser la « Commande Universelle », il n’y a aucune configuration à faire. À noter que la fonction permet aussi de glisser-déposer des fichiers du Mac vers l’iPad, et vice versa. Pour l’utiliser, les deux appareils doivent être connectés au même compte iCloud. De plus, l’utilisateur doit activer l’authentification à deux facteurs (A2F).

Par ailleurs, la nouvelle mise à jour intègre la recherche visuelle dans les images. L’option s’appuie sur l’intelligence artificielle pour détecter des œuvres d’art, animaux, fleurs, endroits… dans les images et afficher des informations détaillées à leur sujet.

Dans le trousseau iCloud, il est désormais possible d’ajouter une note à ses mots de passe. Bien évidemment, les notes ajoutées seront synchronisées avec tous les appareils connectés au même compte iCloud.

De plus, un lot de nouveaux Emoji débarque avec la mise à jour macOS 12.3 : boule à facettes, bouée de sauvetage, toboggan, etc.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois