Autres sujets par

Microsoft aurait décidé d’annuler son casque de réalité augmentée HoloLens 3

Un nouvel échec pour Microsoft ? La firme de Redmond aurait décidé de mettre un terme à son projet de casque de réalité augmentée, HoloLens 3, si l’on en croit les informations de Business Insider. Frank Shaw, porte-parole de Microsoft, a démenti l’abandon du casque HoloLens, le qualifiant de « partie essentielle des plans de [l’entreprise] pour les catégories émergentes comme la réalité mixte et le métavers ». Il a ajouté : « Nous restons engagés envers l’HoloLens et le développement futur de l’HoloLens ».

Microsoft aurait décidé d’annuler son casque de réalité augmentée HoloLens 3

Frictions en interne

Mais l’entreprise américaine l’abandonnerait progressivement, pour créer un casque avec de la réalité mixte, virtuelle et augmentée, en collaboration avec Samsung. En outre, des frictions en interne ont été constatées. Avec le casque HoloLens, Microsoft vise clairement les clients professionnels. Mais pour certains employés, la société devrait davantage se tourner vers le grand public.

Cette confusion avec le futur du casque HoloLens a poussé au moins 100 employés de la division de la réalité mixte à quitter Microsoft pour Meta en 2021. En outre, l’armée américaine, qui avait commandé des Hololens pour ses soldats, serait déçu des performances de l’appareil de Microsoft.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.