Autres sujets par

LG présente sa nouvelle technologie d’affichage OLED EX

LG vient de présenter sa nouvelle technologie d’affichage intitulée OLED EX. La marque coréenne souhaite clairement concurrencer le mini-LED.

LG présente sa nouvelle technologie d'affichage OLED EX

A en croire les dires de la firme, la luminosité des écrans OLED EX (pour Evolution et Expérience) est jusqu’à 30% supérieure par rapport aux écrans OLED classiques.

En dévoilant la nouvelle génération OLED EX, LG souhaite étendre les limites des écrans OLED, d’où le préfixe « EX ».

Pour fabriquer ses écrans OLED EX, la marque coréenne s’est appuyée sur des composés de deutérium. Les diodes électroluminescentes sont capables d’émettre une lumière plus forte tout en réduisant la distorsion de l’image.

Par ailleurs, les panneaux EX sont environ 30% plus minces que ceux des écrans OLED classiques. Ainsi, ils seront très utiles pour l’adoption sur le marché mobile.

En dévoilant cette nouvelle technologie, LG souhaite clairement concurrencer les écrans mini-LED. La marque tente de revenir sur le marché de la téléphonie. En vérité, la mission ne sera pas facile, mais ses équipes fournissent beaucoup d’efforts pour atteindre le niveau des concurrents, semble-t-il.

Pour le moment, LG n’a pas précisé quand les écrans OLED EX seront disponibles sur le marché, mais il se dit que les premiers appareils équipés de ce type d’écrans verront le jour fin 2022 ou début 2023.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.