Apple Watch par

Les iPhone & Apple Watch bientôt capables de détecter les accidents ?

À en croire les dires du Wall Street Journal, la firme de Cupertino pourrait intégrer une option permettant de détecter les accidents de voiture sur les iPhone et les Apple Watch. Le média américain indique que les équipes du géant américain travailleraient sur ce projet depuis quelques temps déjà.

Les iPhone & Apple Watch bientôt capables de détecter les accidents ?

En 2022, Apple pourrait lancer une fonction de détection d’accidents sur ses nouveaux iPhone et ses nouvelles montres connectées. Pour la rendre disponible, les équipes de la Pomme utiliseraient les informations collectées par les capteurs embarqués dans lesdits appareils.

Pour détecter un éventuel accident, la fonctionnalité pourrait s’appuyer sur la forte augmentation du nombre de « G » enregistrés par l’iPhone ou l’Apple Watch. Les équipes d’Apple pourraient aussi utiliser la surveillance des bruits ambiants, une option que l’on trouve déjà sur la montre connectée.

Le Wall Street Journal indique également que les ingénieurs de Tim Cook auraient déjà testé cette fonctionnalité sur plusieurs iPhone et Apple Watch. Elle aurait détecté plus de 10 millions de collisions, dont 50 000 auraient abouti à un appel aux services d’urgence.

Rappelons que cette option est déjà présente sur certaines applications disponibles sur App Store. Google l’intègre aussi dans ses Pixel.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *