Apps & Jeux iOS par

PayPal souhaite racheter Pinterest

Si l’on en croit les dires de Bloomberg, PayPal pourrait racheter Pinterest pour la somme de 45 milliards de dollars.

PayPal souhaite racheter Pinterest

Le média américain indique toutefois que les discussions entre les deux entreprises « n’en sont qu’à leurs débuts et pourraient ne pas aboutir à un accord ». Il précise par ailleurs que le géant des paiements en ligne a offert 70 dollars par action pour le réseau social.

La volonté de PayPal d’acquérir Pinterest met en lumière son intérêt pour le commerce électronique. En septembre dernier, le patron de la firme américaine, Dan Schulman, avait indiqué son ambition de faire de PayPal la prochaine « super app », qui intégrera plusieurs services bancaires, le e-commerce et un réseau social.

PayPal a déjà racheté plusieurs entreprises. En 2019, la société a acquis Honey pour la somme de 4 milliards de dollars, Paidy, un fournisseur japonais de services de paiement par acomptes, et iZettle, un spécialiste de technologie financière suédois.

Rappelons que Pinterest a été lancé en 2009. Depuis, il ne cesse de gagner en popularité dans les quatre coins du monde. Fin juin 2021, le réseau social comptait plus de 454 millions d’utilisateurs actifs mensuels. En 2020, il a réalisé un chiffre d’affaires de 1,69 milliard de dollars. À noter qu’il est entré en bourse en avril 2019.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *