Apps & Jeux iOS par

Facebook sur le point de changer de nom ?

Très bientôt, Mark Zuckerberg devrait changer le nom de son groupe. L’annonce serait prévue lors de la conférence annuelle intitulée Connect qui aura lieu le 28 octobre prochain.

Facebook sur le point de changer de nom ?

Si l’on en croit les dires de The Verge, Zuckerberg changerait le nom du groupe pour mieux refléter la diversité de ses activités. En prenant cette décision, le milliardaire américain souhaite que le public ne résume pas le groupe à un simple réseau social.

« Les personnes qui nous considèrent principalement comme une société de médias sociaux vont nous considérer comme une entreprise métaversée. Je pense que ce sera le prochain chapitre pour notre firme », a déclaré Zuckerberg en juillet dernier lors d’un entretien avec The Verge.

Aujourd’hui, Facebook est bien loin du réseau social lancé en 2004. Le géant américain ne cesse de diversifier ses activités, d’où l’idée de changer le nom du groupe.

Dernièrement, la firme américaine a annoncé vouloir recruter 10 000 personnes dans les cinq prochaines années pour mettre en place son métaverse. Zuckerberg souhaite bâtir une « nouvelle phase d’expériences virtuelles interconnectées utilisant des technologies telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée ».

En changeant de nom, le groupe souhaite se détacher de son image de réseau social. Pour The Verge, « Horizon » serait le nouveau nom du géant californien. Pour rappel, Facebook Horizon est un univers en VR lancé en bêta l’année dernière.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *