Apps & Jeux iOS par

Amazon rachète la messagerie chiffrée Wickr

Amazon veut être PARTOUT. Le géant a annoncé l’acquisition de Wickr, une messagerie chiffrée à destination des particuliers, des entreprises et des agences fédérales.

Amazon rachète la messagerie chiffrée Wickr

Le rachat de Wickr a été annoncé par Amazon Web Services (AWS), la branche cloud du géant américain. « Aujourd’hui, les clients du secteur public utilisent Wickr pour un large éventail de missions », explique AWS. « Les entreprises utilisent Wickr pour préserver la confidentialité des communications entre employés et partenaires commerciaux, tout en respectant les exigences réglementaires », ajoute le nouveau propriétaire. Aucun montant du rachat n’a filtré.

De nombreux concurrents

Selon Stephen Schmidt, le vice-président d’AWS, « le besoin pour ce genre de communications sécurisées s’accélère ». Il ajoute : « avec la transition vers des environnements de travail hybrides, notamment en raison de la pandémie de Covid-19, les entreprises et les agences gouvernementales ont un désir grandissant de protéger leurs communications dans de nombreux endroits éloignés ».

Wickr se frottera à WhatsApp, iMessage, Signal, Telegram… Amazon n’a rien dit sur l’avenir, mais précise que les usages existants restent en place avec le rachat.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *