Opérateurs par

Free Mobile assure couvrir plus de 50% de la population en 5G

Free Mobile, leader sur la 5G en France ? La couverture 5G de Free Mobile concernerait déjà 50% de la population, si l’on en croit les propos de Maxime Lombardini, le vice-président d’Iliad (maison mère de Free). Il l’a révélé cette semaine dans une interview à BSmart. « Free couvre aujourd’hui plus de 50% de la population », a déclaré Maxime Lombardini. C’était 40% en décembre dernier, mois de lancement de son offre mobile pour le nouveau réseau.

Free Mobile assure couvrir plus de 50% de la population en 5G

De la 4G améliorée ?

Cependant, la bande de fréquences utilisée est la 700 Hz. Ce choix est d’ailleurs critiqué par certains concurrents. En effet, le 700 Hz n’offre pas la possibilité de pleinement exploiter la 5G au niveau des débits. L’offre actuelle de Free Mobile est de la 4G légèrement améliorée, selon la concurrence.

Maxime Lombardini a également évoqué les inquiétudes que peut générer cette 5G, notamment sur la santé. « On essaie tous de le faire de manière apaisée dans des relations constructives avec les villes, au travers parfois de chartes qui ajoutent quelques mesures qui peuvent être rassurantes quand c’est nécessaire », a déclaré le dirigeant. En bref, Free souhaite dans tous les cas offrir de belles propositions pour convaincre les gens de passer à la 5G. À voir si l’opérateur séduit tout un chacun.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *