Apps & Jeux iOS par

Telegram va permettre d’importer ses discussions depuis WhatsApp

Telegram travaille sur un moyen de permettre aux utilisateurs d’importer leur historique de discussions depuis WhatsApp afin qu’ils ne perdent pas leurs anciennes conversations s’ils décident de changer de plate-forme de messagerie.

Telegram va permettre d'importer ses discussions depuis WhatsApp

Une mise à jour de l’application est apparue brièvement sur l’App Store mercredi détaillant le nouvel outil d’importation, mais une seconde mise à niveau supprimant toute mention de l’outil a été publiée dans la foulée. Cela suggère que Telegram a rencontré quelques bugs de dernière minute.

WABetaInfo a été le premier à repérer la fonctionnalité et a réussi à jouer avec pour voir comment cela fonctionne. Les utilisateurs devront exporter leurs discussions WhatsApp une à une à l’aide de l’option “Export Chat”, puis sélectionner Telegram dans le menu d’actions.

Telegram demandera ensuite où les messages importés devront aller et proposera des options pour choisir une conversation ou un groupe existant ou pour en créer un nouveau. Une fois le processus terminé, tous les messages et médias (si l’option d’inclusion des médias a été sélectionnée lors de l’exportation depuis WhatsApp) pourront être vus dans la liste de discussion intitulée “Imported”.

Cet outil d’importation est attendu par beaucoup, après le récent exode de WhatsApp provoqué par la mise à jour floue concernant la politique de confidentialité du service. Telegram et Signal, les services de messagerie cryptés rivaux, ont tous deux connu une forte augmentation des inscriptions à la suite de cette controverse.

WhatsApp a depuis décidé de retarder ses changements de politique de confidentialité de trois mois pour éviter que le navire coule, mais il est fort probable que de nombreux anciens utilisateurs de la plate-forme de Facebook ne reviendront pas…

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *