iPhone & iPod Touch par

Sony plancherait sur un Xperia “mini” pour concurrencer l’iPhone 12 mini

S’il y a bien un constructeur que l’on a tendance à oublier dans le domaine des smartphones, c’est Sony. Après son coup d’éclat le Xperia Z3 Compact, la marque japonaise s’est quelque peu endormie sur ses lauriers… Mais elle pourrait bien revenir dans la course, en s’attaquant au marché de niche des petits téléphones.

Sony plancherait sur un Xperia "mini" pour concurrencer l'iPhone 12 mini

Selon le leaker Stever Hemmerstoffer (Onleaks), la firme aurait en effet décidé de créer un nouveau téléphone “à une main”. Pour l’affirmer, il se fonde sur deux rendus dénichés d’un modèle d’Xperia Compact avec une dalle de 5,5 pouces. Il serait donc plus petit que le Xperia Z1 de 2017 (5,7 pouces).

Port jack inclus

Ce Xperia mini (140 x 68.9 x 8.9mm) et son form factor allongé serait ainsi idéal pour ceux ne voulant pas s’encombrer d’un grand téléphone. La caméra avant serait de 8 mégapixels, le bloc arrière, à deux capteurs, serait de 13 mégapixels. Un capteur d’empreinte serait intégré dans le bouton d’activation et, surtout, il y aurait un port jack 3,5 mm !

Bon, en revanche, l’iPhone 12 mini reste le téléphone Apple le moins vendu. Il n’est donc pas certain que Sony trouve la fontaine de jouvence avec cette idée… En bref, le tout est à surveiller. Leak ne signifie pas forcément une mise en vente.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *