Opérateurs par

5G : des élus de Paris demandent encore de suspendre le déploiement

Décidément, les Parisiens ne s’en sortiront pas. Les élus Europe Ecologie Les Verts de la capitale veulent que le déploiement de la 5G soit suspendu dans la ville. Les écologistes réclament une nouvelle fois un moratoire à la maire de Paris Anne Hidalgo le temps de quantifier l’impact carbone et d’évaluer les besoins.

5G : des élus de Paris demandent encore de suspendre le déploiement

« Il appartient aux villes, au premier rang desquelles la capitale, de prendre toutes les mesures utiles pour respecter la trajectoire de diminution de notre empreinte carbone », disent les Verts dans une lettre à Anne Hidalgo, consultée par l’AFP. « Aussi vous appartient-il de suspendre le déploiement de la 5G le temps de quantifier son impact carbone pour Paris (…) et d’établir une évaluation précise des éventuels besoins éprouvés sur le territoire parisien auxquels la 5G pourrait véritablement répondre », ajoutent-ils.

Quelques jours plus tôt, Xavier Niel évoquait une « peur » de la 5G à Paris, mais était soulagé car les « choses avançaient dans le bon sens ». Visiblement, pas tant que ça. À voir donc si les Parisiens auront droit, comme dans toutes les grandes capitales du monde, à la 5G. Anne Hidalgo s’est en tout cas engagée en décembre à une « information claire et transparente » sur la 5G.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher