Apps & Jeux iOS par

StopCovid a été téléchargé entre 2 et 2,5 millions de fois

Petit bide pour StopCovid. Entre 2 et 2,5 millions de personnes ont téléchargé l’application de traçage de contacts StopCovid, a annoncé le secrétaire d’État au Numérique Cédric O. Il a d’ailleurs estimé qu’il était «trop tôt» pour «faire le bilan». “On doit être entre 2 millions et 2,5 millions de personnes qui ont téléchargé StopCovid, a déclaré le secrétaire d’État sur CNews. “Je vous avoue que c’est un peu difficile de faire le bilan, c’est un peu tôt. Je pense qu’on ne sera pas mécontents si l’épidémie revient d’avoir cet outil dans la panoplie de réponses sanitaires”, a-t-il ajouté.

stopcovid - StopCovid a été téléchargé entre 2 et 2,5 millions de fois

StopCovid, assez controversé, fonctionne de manière à ce que peu de téléchargement équivaut à peu d’efficacité. Il faut en effet la télécharger, puis, si l’on se fait tester positif, renseigner sa contamination avec un certificat médical. Ensuite seulement, les individus ayant téléchargé l’application recevront une alerte s’ils sont restés plusieurs minutes aux côtés d’un individu testé positif. Bref, une petite galère.

Elle garde en effet une trace de toutes les personnes croisées durant les 15 derniers jours, à moins d’un mètre. La semaine dernière, le gardien de la vie privée des Français, la Cnil, avait demandé au gouvernement de régler “plusieurs irrégularités” concernant l’application “dans un délai d’un mois”. Mise en service début juin alors que l’épidémie était en phase descendante, l’application est peu utilisée, avec des résultats au bout de deux semaines insignifiants (14 signalements de risque de contamination).

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱