Sony n’arrête plus. Après avoir présenté son monstre de Playstation 5 le 11 juin dernier, puis sorti probablement le jeu de l’année le 19 juin avec The Last of Us Part II
, la marque japonaise s’est encore une fois distinguée en commercialisant sa toute dernière exclusivité, Ghost of Tsushima. Véritable ode aux films de samouraï et à l’onirisme japonais, cette incroyable épopée vous place dans la peau de Jin Sakaï, un homme qui va peu à peu abattre ses principes pour fondre sur l’ennemi mongol, qui a envahi son île.Epique, beau, amusant mais un peu répétitif, Ghost of Tsushima récolte actuellement une note des utilisateurs Metacritic de 9,3 / 10, preuve qu’il est très apprécié. Mais surtout, il a été très bien vendu, en atteste le dernier communiqué de Sony Interactive Entertainement. L’entreprise annonce que plus de 2,4 millions d’exemplaires ont été vendus en à peine 3 jours. Un record qui explose celui de Horizon Zero Dawn, qui a atteint ce nombre en 3 semaines.
Sony termine donc sa génération avec deux succès commerciaux conséquents, à savoir Ghost of Tsushima et The Last of Us Part II, qui s’est écoulé à plus de cinq millions d’exemplaires. Sony est en outre le grand favori de la prochaine génération de console après la présentation ratée de la Xbox Series X
… Par ailleurs, World is Small vous livrera bientôt son test de Ghost of Tsushima.