Autres sujets par

La Chine soutient Huawei face aux nouvelles sanctions américaines

World is Small vous l’avait raconté il y a quelques jours : les mesures d’embargo contre Huawei décidés par les Etats-Unis (qui empêchent les smartphones de la marque chinoise de disposer d’Android…) ont été prolongées jusqu’en 2021. La Chine avait donc évoqué la possibilité de bannir Apple en Chine, pour rétorquer.

trump huawei - La Chine soutient Huawei face aux nouvelles sanctions américaines

Mais patatra, ce matin, sous pression américaine, le fabricant de processeurs TSMC a annoncé qu’il ne livrera plus de nouvelles commandes au géant chinois de la téléphonie. Les Etats-Unis prévoient aussi de durcir les mesures pour que les fournisseurs non-américains de semi-conducteurs ne puissent plus fournir Huawei.

Pékin vient de réagir dans un communiqué. Le ministère chinois des Affaires étrangères a dénoncé une « répression déraisonnable ». « La Chine défendra fermement les droits légaux de ses entreprises », a-t-il ajouté. Une source a également indiqué au journal Global Times, qui soutient le régime : « La Chine lancera des séries d’enquêtes sans fin sur ces entreprises, comme des épées suspendues au-dessus de leur tête. Cela va diminuer la confiance des investisseurs et réduire leurs revenus sur le marché chinois ». La Chine va-t-elle contre-attaquer, alors que le coronavirus impacte encore grandement l’industrie mondiale ?

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱