Apps & Jeux iOS par

Instagram cache le nombre de likes sous les publications

C’est le début de la fin pour les influenceurs en tout genre ! Instagram, qui appartient au géant Facebook, vient de commencer une action fortement polémique. L’application de photos, extrêmement populaire dans le monde entier, cache le nombre de likes sous certaines publications. Un changement qui risque de durablement affecter Instagram, qui nous avait habitué à mettre en avant le système de likes, via des publications diverses et variées accompagnées d’hashtags en tout genre.

instagram banner 01 - Instagram cache le nombre de likes sous les publications

Le compteur affiché sous chaque post publié sur Instagram est donc en train de disparaître. Tout le monde n’est pour l’instant pas touché, puisque la mise à jour serait en test et en train d’être déployée aléatoirement. Elle est déployée dans le monde entier, donc la France n’est pas le seul pays touché.

Désormais, les personnes touchées par la mise à jour ne voient sous les publications uniquement les noms des contacts qu’ils ont en commun avec le propriétaire d’une publication. Le nombre de likes n’apparaît uniquement au propriétaire d’une publication. Ils n’ont donc pas totalement disparu. En revanche, pour les personnes qui suivent cet utilisateur, il est impossible pour elles de connaître le nombre de likes engrangé. Pourtant, elles peuvent toujours liker. A voir l’incidence qu’aura cette mise à jour sur les influenceurs…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱