Mac par

Le MacBook Pro 16 Pouces peut faire varier le taux de rafraîchissement de son écran

Le nouvel ordinateur de la marque à la pomme a été très récemment annoncé par le PDG d’Apple Tim Cook en personne. Ecran Retina de 16 Pouces, définition de 3072 x 1920 pixels, RAM jusqu’à 64 Go, stockage sur SSD jusqu’à 8 To, six hauts-parleurs “de qualité studio” selon Apple… Du tout bon pour la firme californienne, qui veut durablement marquer l’univers des ordinateurs portables grand écran. Disponible sur le store d’Apple à partir de 2699 euros, il possède cependant une petite feature qui pourrait vous faire passer à l’acte.

MacBook Pro 16 Pouces Taux Rafraichissement - Le MacBook Pro 16 Pouces peut faire varier le taux de rafraîchissement de son écran

En effet, la nouveauté est rafraîchissante : dans les réglages de l’ordinateur, vous pouvez changer le taux de rafraîchissement de son écran. Cinq taux de rafraichissement de l’écran sont disponibles : 47,96 Hz, 48 Hz, 50 Hz, 59,94 Hz et 60 Hz. «Pour les travaux professionnels comme le montage vidéo, vous pouvez régler le taux de rafraîchissement de votre écran pour qu’il corresponde à la fréquence d’images de la vidéo que vous êtes en train de monter ou de regarder», indique Apple dans une note publiée sur son site.

Pour ce faire, ouvrez Préférences Système, cliquez sur la section Moniteurs, maintenez la touche Option sur le clavier et cliquez sur l’option « À l’échelle ». Un nouveau menu défilant avec les cinq taux de rafraîchissement va apparaître. A vous de choisir lequel vous voulez. Apple conseille cependant de revenir sur 60 Hz.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱