Apps & Jeux iOS par

App Store : Apple a supprimé toutes les applications de vapotage

Elles sont parties en fumée. Toutes les applications de vapotage présentes sur l’App Store encore hier ont été totalement supprimées par la marque à la pomme, à la suite d’un rapport publié par les Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC). D’après ce rapport, 42 personnes aux Etats-Unis sont décédées des suites d’une maladie pulmonaire liée à l’utilisation de cigarettes électroniques. 2172 cas supplémentaires de maladies respiratoires graves ont également été recensés.

Vaping apps removed from App Store - App Store : Apple a supprimé toutes les applications de vapotage

Voilà ce que rapporte le site Axios, qui s’est procuré le rapport : « En raison des préoccupations croissantes concernant les dommages pour la santé causés par les cigarettes électroniques, Apple supprimera les 181 applications relatives à la vape de son App Store mobile ce matin. La société n’a jamais autorisé la vente de cartouches de vaporisation directement à partir de l’application, mais certaines applications permettaient aux utilisateurs de contrôler la température et l’éclairage de leurs dispositifs à vapeur, et d’autres diffusaient des informations, des réseaux sociaux et des jeux sur la vape. Apple est allé dans cette direction depuis juin, date à laquelle elle a cessé d’accepter de nouvelles applications favorisant le vapotage. Ceux qui ont déjà une application pour vapotage sur leur iPhone pourront continuer à utiliser l’application et l’installer sur de nouveaux appareils. »

De quoi faire peser le doute sur le vapotage, d’abord présenté comme une alternative saine à la cigarette, et désormais décrié…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱