Mac par

Ceux qui travaillent sur Mac sont plus efficaces que ceux qui utilisent un PC

C’est l’étude choc du géant IBM qui va faire grand bruit aujourd’hui, et qui risque de conforter les utilisateurs Mac. Selon l’entreprise américaine d’informatique, les employés qui travaillent sur Mac sont en effet plus performants que leurs collègues avec un PC sous Windows. C’est du moins ce qu’IBM a annoncé à Jamf Nation User Conference avoir réalisé une longue enquête sur le sujet.

macos - Ceux qui travaillent sur Mac sont plus efficaces que ceux qui utilisent un PC

Au total, selon IBM, il y a 22% plus d’utilisateurs de macOS qui ont dépassé les attentes dans les évaluations de performance, par rapport aux utilisateurs de Windows. Les ventes à forte valeur ajoutée sont également 16% plus importantes pour les utilisateurs macOS, encore une fois en comparaison avec les possesseurs de PC Windows. Les ventes évoquées sont celles que les employés d’IBM arrivent à conclure avec des clients.

L’étude montre aussi que les employés qui utilisent un Mac ont un taux de recommandation nettement plus élevé que les utilisateurs de Windows : 47,5% contre 15% respectivement. Ils sont aussi 17% moins susceptibles de quitter IBM par rapport aux utilisateurs Windows. Seulement 5% des utilisateurs de macOS demandent des logiciels supplémentaires, contre 11% des utilisateurs Windows. Et enfin, IBM n’a besoin que de sept ingénieurs pour gérer 200.000 Mac, et 20 ingénieurs pour autant de PC. Ca en dit long !

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱