Mac par

Les MacBook Pro aux batteries surchauffantes interdits d’avion

Apple doit se sentir mal. Tant pour ses produits que pour son image de marque. Désormais, les MacBook Pro 15 Pouces de 2015 de la marque à la pomme ne sont plus les bienvenus à bord en avion aux Etats-Unis comme en Europe. Une décision qui fait suite à la preuve avérée que ces ordinateurs possèdent une batterie pouvant surchauffer… De fait, les compagnies aériennes ne veulent plus prendre de risque et Apple a été contraint d’annoncer un programme de rappel au mois de juin.

macbook pro 2015 - Les MacBook Pro aux batteries surchauffantes interdits d’avion

Il y a tout de même quelques nuances entre les Etats-Unis et l’Europe. Aux USA, c’est très limpide : les MacBook Pro 15 pouces de 2015 rappelés par Apple sont purement et simplement interdits, rapporte Bloomberg. En cabine comme en soute, vous pourrez dire adieu à votre Macbook. Seuls les Macbook Pro de 15 pouces ayant connu un changement de batterie pourront être utilisés, ce qui pose la question de l’identification… L’une des réponses à cette question est de tester le numéro de série sur le site d’Apple.

En Europe, en revanche, il n’y a pas d’interdiction formelle. En revanche, les passagers disposant du modèle concerné doivent obligatoirement l’éteindre et ne pas l’utiliser pendant le vol, a annoncé l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). Cet épisode rappelle le Galaxy Note 7 de Samsung, qui menaçait de prendre feu.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱