Autres sujets par

Pixel 4 : Google annonce la reconnaissance faciale, comme avec Face ID

Quand quelque chose marche très bien, ne reçoit que des critiques positives de la presse et est plébiscitée par le public, la concurrence le remarque très vite et s’en empare pour l’adapter à sa sauce. Ainsi, même si c’était prévisible, Google a annoncé il y a peu que son prochain smartphone étendard, le Pixel 4, utilisera, comme son meilleur ennemi l’iPhone, une reconnaissance faciale pour déverrouiller le téléphone. Jusqu’à présent, le smartphone de Google se déverrouillait grâce à un capteur d’empreinte situé au dos de l’appareil, ce qui n’était franchement pas très pratique.

pixel 4 soli 100806614 large - Pixel 4 : Google annonce la reconnaissance faciale, comme avec Face ID

« Le déverrouillage de votre téléphone devrait être facile, rapide et sécurisé », écrit Google sur son blog. « La reconnaissance faciale est peut-être une fonctionnalité familière aux smartphones, mais nous l’avons conçue différemment », ajoute le géant californien. Google l’assure : le Pixel 4 fera mieux que la concurrence. Contrairement aux autres téléphones qui nécessiteraient, selon Google, une certaine position du visage pour permettre le déverrouillage, la reconnaissance faciale du Pixel 4 « fonctionne dans presque toutes les orientations », et ce, même si le smartphone est tenu à l’envers.

Et niveau sécurité, Google promet que tout sera géré sur le Pixel 4 et qu’aucune donnée ne sera envoyée sur ses serveurs. « Les images utilisées pour la reconnaissance faciale ne sont jamais sauvegardées ou partagées avec d’autres services Google. Pour protéger votre vie privée et votre sécurité, vos données personnelles sont stockées en toute sécurité dans la puce Titan M du Pixel », affirme Google.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱