iOS & Firmwares par

Android Q : Google va lancer Fast Share, le clone de AirDrop

S’il y a bien une fonctionnalité qui vaut le coup sur les appareils à la pomme, c’est bien AirDrop. Si vous êtes un (ancien) habitué d’Android, vous avez sans aucun doute déjà expérimenté la douloureuse et contraignante manipulation pour envoyer des photos sur un autre appareil : si ce n’est pas par un câble USB, il vous faudra un Bluetooth efficace, pour peu que votre PC ou votre téléphone ait une application dédiée et ne bug pas. Et si vous n’avez rien de tout ça, alors bonne chance pour vous les envoyer via WhatsApp ou Messenger, surtout si vous décidez de transférer des centaines de photos. Bref, le partage de fichiers sur Android, c’est pas encore ça.

android fast share - Android Q : Google va lancer Fast Share, le clone de AirDrop

Alors plutôt que de créer une nouvelle façon de partager ses contenus, autant s’inspirer des concurrents qui font bien mieux depuis de nombreuses années. Avec Fast Share, Android Q copie, pour le meilleur, AirDrop. La fonctionnalité, activée sur Chrome OS, vous permettra d’envoyer des images, des vidéos, des liens et autres fichiers sans connexion Internet. Il sera toutefois nécessaire d’activer le Bluetooth et d’activer le partage rapide, afin que les appareils à proximité s’affichent pour envoyer du contenu en quelques clics.

Jusqu’ici, Google avait initié Android Beam, avec un partage via puce NFC (puce que tous les téléphones n’ont pas). Fast Share est intégré à Android Q. Le nouveau système d’exploitation de Google sera disponible cet automne. Pour l’instant, il est en version bêta.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱