Le site Bloomberg a dévoilé toutes les nouveautés d’iOS 13, la dernière version du système d’exploitation d’Apple. Des applications, fonctionnalités et outils de développement qui seront officiellement présentés à la conférence annuelle de la marque (la WWDC) le 3 juin prochain.
La future mouture iOS 13, c’est avant tout la mise à jour de nombreuses applications phares de l’iPhone telles que Plans, Rappels et Messages et une amélioration des capacités de suivi de l’état de santé des appareils Apple. Le perfectionnement du système comprend l’arrivée de nouveaux services : Apple Music ou encore Apple TV+ pour le streaming vidéo.
De son nom de code « Yukon », iOS 13 accélérera les périphériques de connexion et a pour but premier de réduire les bugs. Si les widgets auront un design plus net, il sera également possible d’activer le monde sombre dans le panneau de configuration Control Center, pour un meilleur affichage de nuit. Apple travaille aussi sur un clavier plus intuitif, et sur le perfectionnement de l’application Santé. Elle comprendrait une section « santé auditive » pour recenser le volume de la musique écoutée, ou le volume de l’environnement externe, et un suivi des menstruations.
A noter que le contrôle de l’utilisation des appareils facilitera la tâche aux parents qui souhaitent limiter les contacts de leurs enfants à certains moments de la journée. Un coup de jeune sera donné à Apple Books, à Maison ainsi qu’à Plans, concurrent direct de Google Maps et Waze, et le profil des utilisateurs d’iMessage sera personnalisable, à la manière de WhatsApp. Mettre une conversation en sourdine et gérer l’affichage des mails de certains contacts sera désormais possible avec Mail version iOS 13.
Attention toutefois, certaines fonctionnalités pourraient être reportées à l’année prochaine, comme ce fut déjà le cas l’an dernier avec iOS 12.
Adobe Photoshop 2024