Apple Watch par

macOS 10.15 et watchOS 6 : les nouveautés dévoilées

La nouvelle version de macOS 10.15 d’Apple apporte son lot de changements, principalement des applications déjà présentes dans l’iOS. Bientôt disponible, le système d’exploitation iOS 13 offre des fonctionnalité perfectionnées, faisant au passage évoluer les caractéristiques de l’Apple Watch.

mac OS 10.15

Principale évolution, et pas des moindres : avec macOS 10.15, les applications iPad pourront fonctionner sur MacBook, notamment l’application Podcasts, Apple Music et le mélange de Find My Phone et Find My Friends, entièrement créées par Apple. Sous le nom de Marzipan, ce projet est une bonne nouvelle pour les développeurs à un mois de la grande messe annuelle d’Apple. Pour 2021, la firme de Cupertino souhaite fusionner les applications iPhone, iPad et Mac en un seul système commun à tous les appareils.

macOS10.15 1024x705 - macOS 10.15 et watchOS 6 : les nouveautés dévoilées

macOS 10.15 comportera donc des fonctionnalités d’iOS telles que le temps d’écran, les effets et autocollants pour les iMessages et un support pour les raccourcis Siri. Un service de localisation sera également disponible ainsi qu’une nouvelle version de Rappels et de Livres.

watchOS 6

Avec watchOS 6, l’Apple Watch se dote (enfin) de l’App Store afin de télécharger des applications, et d’éviter de passer systématiquement par un iPhone. Apple ajoute le service Mémos Vocaux à l’iPhone, l’iPad et au Mac afin d’enregistrer des notes vocales depuis sa montre connectée. Un bijou technologique dernier cri qui pourra recevoir des livres audios grâce à Apple Books, et une calculatrice. La liste des applications disponibles s’allonge aussi avec « Dose », pour les rappels de pilules, et « Cycles » dédié aux menstruations.

Question design, de nouveaux cadrans verront le jour : « Dégradé » qui donne un dégradé de couleurs choisi par l’utilisateur, « X-Large » qui affiche des numéros géants, de différentes polices et couleurs ou encore « Solar Anaog » qui ressemble à un cadran solaire. Rendez-vous le 3 juin pour la WWDC d’Apple !

Partage(s)
4.0
01

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱