Accessoires par

iPhone XI : vendu avec un chargeur 18W & un câble Lightning vers USB-C ?

Apple n’a pas changé ses chargeurs d’iPhone depuis 2007. Le chargeur 18W devrait (enfin !) succéder au préhistorique chargeur 5W dont la capacité est remise en question. Également prévu dans la boîte, un câble USB-C vers Lightning, dans un souci de cohérence entre les appareils de la marque à la pomme.

Compatibles avec un support de recharge rapide, les iPhone 8/8 Plus et X souffraient toujours, comme leurs prédécesseurs, d’une faible puissance de charge. En cause : le chargeur 5W d’Apple. Adieu l’attente et la multiplication des adaptateurs d’iPhone à MacBook ! Selon Macotakara, l’iPhone XI apportera son lot de nouveautés avec un nouveau chargeur 18W, plus rapide, et un câble USB-C vers Lightning, loin du port USB-A traditionnel vers le branchement du smartphone.

USB C Apple - iPhone XI : vendu avec un chargeur 18W & un câble Lightning vers USB-C ?

Fournis avec les derniers modèles d’iPad Pro, les accessoires étaient jusqu’ici onéreux. Comptez 59€ sur l’Apple Store pour un chargeur USB-C plus puissant, utilisable uniquement sur les derniers iPhones compatibles. Un dispositif d’ores et déjà adopté par des marques telles que Samsung et Huawei dont les accessoires officiels sont adaptés à tous les modèles du constructeur.

Prévus pour la sortie de l’iPhone XI en 2019, les futurs chargeurs 18W d’Apple seront sans doute les plus rapides du marché avec 50% de charge en 30 min contre 20% aujourd’hui. De quoi réaliser quelques économies !

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱