Petite bourde ou coup de com ? Apple s’est fait récemment remarqué, à Los Angeles, par une immense affiche présente sur la devanture d’un immeuble. Sur celle-ci, on peut voir les Powerbeats Pro, dans une belle couleur taupe, avec le slogan « Totally Wireless » (totalement sans fil, en français). La marque Beats, qui appartient à Apple, va donc proposer de tous nouveaux écouteurs Bluetooth, conformément aux rumeurs avancées par World is Small il y a encore quelques temps.
Le seul soucis ? C’est qu’Apple ne les avait pas officiellement annoncé. Peut-être qu’après tout, ce n’est plus comme ça que la marque à la pomme fonctionne : Apple avait en effet sorti, par surprise, tout un tas d’appareils la semaine précédent sa keynote centrée sur ses services. On avait eu droit à un nouvel iPad Air 10,5 pouces, à de nouveaux iMac 4K et 5K, aux AirPods 2… et ce, sans aucune annonce préalable si ce ne sont les rumeurs.
Si l’on savait que les Powerbeats Wireless étaient en production, puisque une animation propre à iOS 12.2 leur était dédié, rien n’indiquait une sortie aussi rapide. D’autant que la publicité, située en plein Los Angeles, ne passe pas inaperçue. Pour rappel, les Powerbeats actuels sont vendus 199,95 euros sur le site d’Apple. Il est certain que ces nouveaux écouteurs seront sensiblement plus chers.